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L’Association canadienne de l’hélicoptère

 


 

    Nouvelles de l’ACH

     

     

    L’ACH accueille de nouveaux membres

     

    Nouveaux Membres Associés

     

    Boost Human External Cargo Systems Inc.
    North Vancouver, BC
    www.boostsystems.ca

     

    Skyline Helicopter Technologies
    Lively, Ontario
    www.skylinehelicopters.com

    .

    Nouveau Membre Exploitant

     

    Frontline Helicopters Ltd.
    Williams Lake, BC
    www.frontlineaviation.ca

     

    Vortex Helicorp Inc.
    St-Jean-de-Matha, Quebec
    www.vortexhelicorp.com

     

     

     

    Nouveau Membres Individuels

     

    Frederic J. Johnson

    Edmonton, AB

     

    Todd Johnson

    St. Albert, AB

     

     

     

     

    L'ACH soulève des questions relatives aux héliports H1

    27 juillet 2106

    Dans une récente lettre à Transports Canada, l'ACH a soulevé un certain nombre de questions relatives aux opérations aux héliports H1. La section 325.19(b) des Normes canadiennes en matière de sécurité aérienne (NCSA) énonce les exigences de performance pour les opérations aux héliports H1. Ces normes sont en vigueur depuis 2007, mais ce n'est que récemment que l'interprétation de cette section pose un problème.
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    Le BST donnera une présentation sur l'accident d'ORNGE et sur l'état de son enquête spéciale sur les accidents de taxis aériens au congrès de l'ACH à Edmonton

    27 juillet 2106

     

    Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) donnera une présentation spéciale aux membres de l'ACH sur le rapport de l'accident ORNGE lors du congrès de l'ACH à Edmonton.

     

    Pour consulter le rapport intégral, allez à http://www.tsb.gc.ca/fra/rapports-reports/aviation/2013/a13h0001/a13h0001.asp

     

    Le BST donnera aussi un breffage sur l'état de son enquête spéciale sur les accidents impliquant des taxis aériens au cours des dix dernières années.


     

    Message du président

    20 juillet 2106


    Limites de temps de vol et de service en vol : Où allons-nous maintenant ?

     

    La récente annonce de Transports Canada, à savoir que le ministère entend procéder avec la publication du nouveau règlement sur les temps de vol et de service en vol dans la Partie I de la Gazette pour tous les transporteurs de passagers commerciaux (RAC 703, 704 et 705), fut une surprise pour plusieurs. Certains considèrent même cette annonce comme un développement positif.

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    Publication du rapport du Bureau de la sécurité des transports du Canada sur l'accident d'ORNGE

    20 juillet 2106

     

    Le 15 juin, le Bureau de la sécurité des transports du Canada a émis 14 recommandations à la suite de l'accident d'ORNGE, et a commenté la surveillance réglementaire de Transports Canada ainsi que plusieurs des procédures en place à ORNGE.

     

    Pour consulter le rapport complet, allez à : http://www.tsb.gc.ca/fra/rapports-reports/aviation/2013/a13h0001/a13h0001.asp


     

    Les membres de l'ACH expriment leur vues sur l'Avis révisé de proposition de modification relatif à la gestion des équipages

    20 juillet 2106


    L'ACH a consolidé les vues de ses membres sur la nouvelle réglementation proposée concernant la gestion des équipages, et a présenté une soumission écrite le 16 juin 2016.

     

    L'avis de proposition de modification a été révisé pour traiter nombreuses des questions soulevées par l'ACH et par d'autres lors de la téléconférence tenue le mois dernier. Pour plus d'information sur l'Avis de proposition de modification révisé, allez à http://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/2/NPA-APM/actr.aspx?id=15&aType=1&lang=fra

     

    Bien que l'avis révisé ait été grandement amélioré, il subsiste encore quelques questions non résolues.

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    Le comité du transport de marchandises dangereuses de l'ACH donne une réponse préliminaire aux questions de Transports Canada

    20 juillet 2106

     

    Transports Canada a posé une série de questions de suivi sur la soumission originale de l'ACH du 5 avril 2016 sur les révisions à la Partie 12 du Règlement sur le transport de marchandises dangereuses.

     

    Lire la soumission originale à http://multibriefs.com/briefs/hac/tdgnewcomments.pdf

     

    Pour la réponse préliminaire aux questions de Transports Canada, allez à http://multibriefs.com/briefs/hac/tdgfollow.pdf


     

    L'évaluation des risques de travaux aérien du RAC 702 est reportée jusqu'en octobre 2016

    20 juillet 2106

     

    Une évaluation des risques d'opération du RAC 702, devant être réalisée par Transports Canada en collaboration avec la communauté de l'aviation commerciale, a été reportée jusqu'à l'automne 2016 à la demande de plusieurs associations de l'industrie

     

    . L'évaluation des risques vise à « …identifier et traiter les risques, les avantages potentiels et les mesures d'atténuation liés à des changements possibles de la portée et des exigences actuelles du RAC 702 et de ses normes. De plus, l'équipe d'évaluation des risques a été mandatée pour examiner tous les changements possibles à la structure réglementaire pour déterminer la meilleure approche de surveillance et de suivi des risques qui sera utilisée pour ce secteur de l'industrie. »

     

    Lire le mandat complet ICI

     

    La réglementation relative aux travaux aériens a longtemps été considérée comme une anomalie dans la the Partie VII puisqu'elle ne comprend pas les passagers payants. Ensuite, puisqu'il s'agit d'exploitants de services commerciaux, la plupart des exigences aux plans des opérations, de la certification et de l'entretien qui s'appliquent aux autres sous-parties de la Partie VII, s'appliquent dans le RAC 702.

     

    Cette évaluation des risques peut sembler banale, mais les exploitants devraient considérer la manière différente dont les opérations de travaux aériens sont traitées aux États-Unis; par exemple, l'utilisation d'aéronefs non certifiés et d'anciens aéronefs militaires, et une surveillance réglementaire beaucoup plus indulgente. L'ACH et l'un de ses membres exploitants participeront à l'équipe d'évaluation des risques en octobre.



    L'ACH organise le programme du congrès de 2016 — Avez-vous des suggestions?

    20 juillet 2106


    L'ACH finalise le programme de son congrès-exposition 2016 qui sera tenu à Edmonton du 11 au 13 novembre. Le programme du congrès comprend une série de conférences, ainsi que notre programme de développement professionnel pré-congrès. Voudriez-vous entendre un conférencier particulier au congrès ou assister à une activité de formation particulière? N'hésitez pas à communiquer avec fred.jones@h-a-c.ca si vous avez des suggestions.


     

    Hôtel d'accueil du congrès 2016 de l'ACH: THE WESTIN EDMONTON

    14 juin 2106


    On peut réserver dès maintenant - Taux du congrès de l'ACH : 199 $ (occupation simple ou double)

     

    Cliquez ici pour les réservations en ligne

    Ou vous pouvez couper-coller dans votre navigateur Web :https://www.starwoodmeeting.com/Book/HACconference


     

    Transports Canada s'apprête toujours à consulter l'industrie sur la circulaire d'information PROVISOIRE ainsi que sur l'exemption globale PROVISOIRE pour les harnais de classe D

    14 juin 2106

     

    Plus tôt cette année, Transports Canada s'apprêtait à consulter l'industrie sur les dispositions de l'exemption globale pour les harnais de classe D et sur la circulaire d'information. Cette consultation, qui avait été originalement prévue pour le mois de mai, a été retardée en raison d'un examen interne des deux documents. L'ACH informera ses membres, dans ce bulletin, lorsque Transports Canada procédera avec cette consultation.


     

    Ne tardez pas à réserver votre espace d'exposition à Edmonton — 50 % des espaces sont déjà VENDUS! Congrès-exposition annuel

    14 juin 2106

     

    Congrès-exposition annuel

    Espaces d'exposition – Réservation en ligne

     

    Cliquez ici pour le prospectus des exposants.

    Cliquez ici pour le plan d'étage.

    Informez-vous sur notre conférencier Robert Mason, auteur de Chickenhawk

    Consultez le site Web de l'ACHl pour les détails du congrès et revenez-y régulièrement pour les dernières mises à jour.

     

    Presque tous nos événements sociaux seront tenus dans la salle d'exposition pour assurer une exposition maximale et pour optimiser les occasions de réseautage.

     

    Tous les espaces d'exposition sont comblés tous les ans et nous prévoyons que le 21e congrès-exposition de l'ACH accueillera quelque 700 délégués à l'occasion de ce plus grand rassemblement de représentants de l'industrie de l'hélicoptère, de ses fournisseurs, ainsi que de constructeurs au Canada.

     

    Si vous voulez mettre en valeur votre profil en commanditant l'un des événements de l'ACH au congrès, communiquez avec Barb Priestley à barb.priestley@h-a-c.ca ou au (613) 231-1110, poste 237


     

    Quatre exposants d'hélicoptères sont déjà confirmés pour Edmonton

    14 juin 2106

     

    Quatre exposants d'hélicoptères ont déjà confirmé leur présence à notre congrès-exposition d'Edmonton. Cette année, leurs appareils seront exposés à l'intérieur du centre des congrès Shaw.

     

    Pour plus d'information sur l'exposition d'hélicoptères à Edmonton, visitez :

    Static Display Aircraft - Application
    Static Display Procedures PPT Briefing

     

    Toute autre entreprise intéressée à exposer un hélicoptère au congrès est priée de communiquer avec barb.priestley@h-a-c.ca ou avec fred.jones@h-a-c.ca


     

    Transports Canada révise l'Avis de proposition de modification à la gestion des équipages

    14 juin 2106


    Avis aux membres du CCRAC :

     

    À la suite de vos commentaires écrits et du breffage technique du 11 avril, Transports Canada a apporté des changements à son Avis de proposition de modification à la gestion des ressources de l'équipage (CRM) et affiché l'Avis modifié (activité #2014-021).

     

    On peut consulter le document révisé dans le système de rapport des activités du CCRAC à :

     

    http://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/2/NPA-APM/actr.aspx?id=15&aType=1&lang=fra

     

    Cliquez sur :

    « Avis de proposition de modifications (APM) - Gestion des ressources de l'équipage ». Pour faciliter la consultation, les modifications apportées à l'APM sont en bleu ou soulignées.

    Si vous avez des commentaires sur l'APM révisé, nous vous prions de les transmettre à fred.jones@h-a-c.ca sans tarder. L'ACH consolidera les commentaires reçus pour les intégrer dans sa soumission formelle sur le contenu de la nouvelle réglementation proposée le 9 juin.

     


     

 

 

 

 

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