Membres |  English |  Liens |  Photos |  Accueil

L’Association canadienne de l’hélicoptère

 


 

    Nouvelles de l’ACH

     

     

    L’ACH accueille de nouveaux membres

     

    Nouveaux Membres Associés

     

    Canadian Air Parts Ltd.

    Delta, BC

     

    Cantherm Heaters
    Winnipeg, MB

     

    Dangerous Goods Management Service Inc. (DGMS)

     

    Heli Dynamics

    Whitehorse, YK

     

    Luma Technologies
    Washington, USA

     

    McMillan LLP

    Toronto, ON

     

    Precise Flight Inc.
    Oregon, USA

     

    Simplex Aerospace
    Oregon, USA

     

    WSP Canada Inc.


     

    Nouveau Membre Exploitant

     

    AirMedic
    VSt. Hubert, QC

     

    Churchill Falls Labrador Corporation Limited

    Churchill Falls, NL

     

    Heli Muskoka

    Gravenhurst, ON

     

    Monashee Helicopters Ltd.

    Vernon, BC

     

     

     

     

    Nouveau Membres Individuels

     

    Dave Snowberger
    Orchard Park, NY

     

     

     

     

    Message du président

    9 août 2018

     

    Ce que vous ne savez pas peut vous faire du mal – L’importance des feuilles d’attribution de tâches et des breffages entre équipages

     

    Ce qui est intéressant quand on visite plusieurs exploitants c’est de constater qu’ils emploient tous des manières différentes pour atteindre les mêmes objectifs. La plupart des exploitants utilisent une feuille d’attribution de tâches, ou une variante de celle-ci, pour décrire aux équipages le type de travail qui doit être accompli.

    Pour en savoir plus...

     

    Exploitants étrangers au Canada

    9 août 2018

     

    En vertu de l’ALENA, les exploitants américains de services aériens spécialisés peuvent offrir leurs services au Canada. Si toutefois vous avez des raisons de croire qu’un exploitant américain opère au Canada sans autorisation en vertu de l’ALENA ou qu’un aéronef n’est pas certifié au Canada, veuillez communiquer avec l’ACH sans tarder.

     


     

    Répertoire des exploitants/associés membres de l’ACH

    9 août 2018

     

    L’ACH, en collaboration avec la revue HELICOPTERS, a entrepris de produire un répertoire de ses membres qui sera distribué avec le guide du salon 2018 de l’ACH à Vancouver.

    Pour nous permettre de préparer un répertoire précis et complet qui sera utile aussi bien à l’ACH qu’à ses membres, nous avons besoin de votre participation.

    Ce répertoire sera distribué avec le guide du salon 2018 de l’ACH à Vancouver aux membres de l’association, aux participants au salon, aux contacts de l’industrie, à des utilisateurs potentiels de services de transport par hélicoptère, ainsi qu’à l’occasion de forums de la HAI et d’autres événements de l’industrie. Ce document aidera aussi les membres éventuels à comprendre la valeur de l’adhésion à l’ACH et expliquera aux utilisateurs de services d’hélicoptère pourquoi ils devraient engager des membres et des associés de l’ACH. 

    Un représentant de la revue HELICOPTERS communiquera avec chaque entreprise membre de l’ACH pour leur demander s’ils désirent placer une publicité dans l’une ou l’autre ou les deux publications.

     


     

    Plus de 80 % des espaces du salon de l’ACH sont vendus - NE TARDEZ PAS À RÉSERVER LE VÔTRE!

    9 août 2018

     

    \Pour voir le plan d’aménagement de la salle d’exposition, cliquez ICI.

    Pour réserver un espace, communiquez avec barb.priestley@h-a-c.a


     

    Message du président

    le 12 juillet 2018

     

    Un guide au nolisement d’hélicoptères?

     

    Quelques membres ont récemment communiqué avec moi pour suggérer que l’ACH crée un guide au nolisement d’hélicoptères. L’ACH reçoit aussi régulièrement des appels de clients potentiels demandant si notre association peut recommander des entreprises de services d’hélicoptère pour noliser des appareils. Je suis toujours surpris du manque d’information de ces personnes au sujet de notre industrie.

    Pour en savoir plus...

     

    La question des temps de vol et des temps dans les airs n’est pas prête d’être résolue, du moins pas d’ici l’automne

    le 12 juillet 2018

     

    Vous vous souviendrez que dans un numéro antérieur de notre bulletin, nous avons indiqué que Transports Canada en entrepris de réviser les définitions des temps de vols et des temps dans les airs qui ont récemment été imposées à notre industrie. Les définitions actuelles ont été présentées au ministère de la Justice pour son interprétation, et il y a eu des discussions récentes avec l’ACH qui a informé le ministère de certains problèmes avec les définitions actuelles.

    Pour en savoir plus...

     

    La nouvelle réglementation relative aux temps de vol et de service en vol n’a PAS été publiée dans la Partie II de Gazette du Canada en juin

    le 12 juillet 2018

     

    Des problèmes avec la nouvelle réglementation proposée ont retardé sa publication dans la Partie II de la Gazette du Canada en juin. Le retard semble être dû à une résistance autant de la part de députés libéraux que conservateurs, ainsi qu’à des questions soulevées par le personnel du Conseil du Trésor.

     


     

    Transports Canada émet une circulaire d’information sur les approches interrompues avec pentes de montée publiées

    le 12 juillet 2018

     

    Vous trouverez, ci joint, une nouvelle circulaire d’information sur les approches interrompues avec pentes de montée publiées.  La date d’entrée en vigueur de cette circulaire est le 18 juillet 2018. 

    Learn More...

     

    Prochains ateliers de formation du Conseil canadien de l'aviation et de l'aérospatiale (CCAA)

    le 12 juillet 2018

     

    Ateliers de formation CCAA, juillet et en août : Atelier pour vérificateurs de systèmes de gestion de la qualité, Chilliwack, Colombie-Britannique; Plans d’action correctifs, Halifax, Nouvelle-Écosse; Responsable de la sécurité d’une entreprise aéronautique, Chilliwack, Colombie-Britannique. Pour plus d’information ou pour vous inscrire, cliquez ici.

    Pour en savoir plus...

     

    Rapport 2018 sur le marché du travail du CCAA

    le 12 juillet 2018

     

    Combien de travailleurs faut-il à notre industrie pour maintenir son excellente position dans l’industrie mondiale? Quelles sont les professions et métiers les plus en demande? Quel est le pourcentage de femmes (par rapport aux hommes) qui travaillent dans l’industrie canadienne de l’aéronautique et de l’aérospatiale?

    Pour en savoir plus...

     

    Programme d’apprentissage intégré en milieu de travail pour étudiants (AIMTE) : subventions salariales disponibles

    le 12 juillet 2018

     

    Le CCAA rappelle à ses lecteurs un important programme créé pour appuyer notre industrie. Le CCAA, qui administre un programme de subventions salariales pour les étudiants qui travaillent dans des entreprises aéronautiques, apprécierait vos questions sur ce programme et vous invite à participer au Programme d’apprentissage intégré en milieu de travail pour étudiants (AIMTE). Si vous êtes un employeur ou un étudiant, cliquez ici pour plus d’information sur le programme.


     

 

 

 

 

 

 

free web counter